Norton : Découverte de failles de sécurité très préoccupantes.

Norton_av_logoNorton est en pleine crise. Le rôle premier d’un antivirus et de protéger la machine des virus potentiels.

Il arrive cependant que l’antivirus lui-même soit corrompu par des failles.

C’est exactement ce qui arrive à Norton, qui doit faire face à une crise. Des failles de sécurité majeures ont été découvertes dans son logiciel antivirus.

Norton:Découverte de faille de sécurité fatales.

Les programmes les plus performants en matière de sécurité peuvent aussi quelque fois présenter des failles de sécurité considérables.

Pour les pirates, cela est considéré comme une occasion qui leur permet d’infiltrer un programme avec facilité. Ce genre de faille révèle, si besoin était, la fragilité de la sécurité des utilisateurs. Ils sont complètement démunis et à la merci des hackers mal intentionnés.

Ce sont les chercheurs en sécurité de Google qui ont mis à jour la faille de sécurité fatale présente dans la suite développée par Symantec.

La sécurité est la première préoccupation des internautes du monde entier. Voilà pourquoi chaque ménage investit d’abord dans un antivirus, pour être sûr d’être à l’abri.

Symantec se classe dans les cinq premiers fournisseurs de logiciels antivirus, avec entre autres, Bitdefender et Kaspersky. Le nombre de victime potentiel est très élevé.

Norton : Privilèges accessibles aux pirates.

Ces failles découvertes par Google sont relativement simples. Norton est devenu au fil des années, complètement obsolète. Certaines corrections auraient dû être apportées au logiciel depuis de nombreuses années. La situation est d’autant plus délicate que le logiciel est installé sur plusieurs machines, par défaut.

L’achat d’un PC ou d’un ordinateur portable neuf, est souvent l’occasion d’«hériter» de la suite de sécurité de Symantec. Cela s’explique par le partenariat qui existe entre Microsoft et Symantec.

Les failles de sécurité détectées dans la suite de Norton permettraient de donner les privilèges en tant qu’administrateur aux pirates.Ceux-ci pourraient donc accéder à toutes les fonctions sur l’ordinateur.

Norton:Installation de la mise à jour, salutaire.

En s’engouffrant dans les failles détectées dans la suite de sécurité Norton, un pirate pourrait s'emparer des droits d’administrateurs. Ce qui permettrait de prendre contrôle de la machine. Aucun produit de la marque Symantec n’est épargné par ces failles de sécurité, puisqu’ils possèdent tous le même moteur.

La réponse de Symantec ne s’est pas faite attendre. Ils ont mis au point une mise à jour qui devrait régler les problèmes soulevés par les failles dans l’ensemble du réseau.

Les utilisateurs sont vivement invités à mettre à jour tous les produits de la marque Symantec en leur possession.