Malwarebytes: vulnérabilité décelée par Google Zero

MalwarebyteslogoMalwarebytes est un antivirus qui lutte contre les virus et les logiciels malveillants. Google Zero vient cependant de mettre en ligne une mise en garde en annonçant avoir trouvé une faille dans le logiciel.

Malwarebytes vulnérable.

La vulnérabilité de Malwarebytes est une mauvaise nouvelle, l’actualité ne cesse de nous rappeler que le nombre de cyber attaques est en nette augmentation ces derniers temps, et apprendre que même un antivirus n’est pas à l’abri des failles, est loin d’être rassurant.

Google Zero vient de mettre en lumière la vulnérabilité, qui doit absolument être corrigée rapidement, sous peine de voir les utilisateurs souffrir de cette faille de sécurité.

90 jours sans correction.

Google Zero s’est vu obligé de dévoiler la faille après avoir attendu 90 jours que Malwarebytes se corrige.

Le manque de réactivité n’est pas à l’avantage de Malwarebytes, spécialement pour un logicile antivirus qui en général doit réagir à la vitesse de l’éclair aux menaces, il est assez alarmant que bien qu’il ait été prévenu, Malwarebytes n’a toujours pas réagi. Il existe un problème au niveau de la signature numérique des mises à jour du logiciel;

Une réaction tardive.

Un cybercriminel pourrait tenter de se servir des informations sur la faille pour insérer un mauvais code et nuire aux utilisateurs.

C’est donc pour cela que très tardivement, Marcin Kleczynski a réagi à la suite de la publication pour présenter ses excuses pour la gêne occasionnée, ainsi que pour affirmer sa volonté de tout faire pour que la version 2.21 de Malwarebytes soit corrigée et sûre.

Une fois de plus, nous n’insisterons jamais assez, pour vous mettre en garde contre les faille de sécurité. Il est primordial de fournir la protection nécessaire à nos données et à nos appareils, à l’aide de logiciels antivirus tels qu’ BitdefenderNorton ou encore Kaspersky