Kaspersky Protection: l’extension pour navigateur

Kaspersky_LabL’extension de sécurité pour navigateur Kaspersky Protection est installée sur votre navigateur grâce à Kaspersky Security Solution.

Dans cet article, nous allons vous expliquer ce à quoi il sert, et comment le configurer.

L’une des applications les plus importantes de cette extension, est d'empêcher quiconque d’avoir accès à vos mots de passe, numéros de cartes de crédit, et autres données personnelles.

Avec l’aide de cette extension, Kaspersky Security Solution vérifie chaque liens de l’onglet actif de votre navigateur. Si un des liens est considéré comme dangereux, l’extension de sécurité le marquera d’une icône rouge, tandis que tous les liens sécurisés seront marqués d’une icône verte.

Kaspersky Protection bloque aussi les sites de hameçonnage, les sites dangereux, il cache les bannières de publicité et vous protège des keyloggers.

Pour mémoire, les Keyloggers sont des malwares qui enregistrent l’activité de vos touches clavier pour les relayer aux cybercriminels, qui en général, en veulent à vos mots de passe et à vos numéros de cartes de crédit. Nous vous parlions des ravages que peuvent causer les malwares et du rôle et de l’utilité de posseder un anti malware sur chacun de vos appareils dans cet article.

Essayons de savoir si vous êtes efficacement protégés.

Kaspersky Protection pour Microsoft Internet Explorer

L’extension Kaspersky Potection pour Internet Explorer s’installe automatiquement. Si vous voulez vous assurer qu’il est bien activé sur votre appareil, ouvrez votre anvigateur et choisissez Outils -> Gérer les modules complémentaires.

Kaspersky Protection pour Google Chrome

L’extension est ici aussi, automatiquement installé sur Google Chrome. Vous pouvez vérifier qu’il est bien actif en allant dans le Menu qui se trouve dans le coin supérieur droit de votre navigateur.

L’application est inactive par défaut, mais vous pouvez l’activer manuellement.Si vous l’effacez, il vous est possible de la télécharger de nouveau depuis le Chrome Store.

N’oubliez pas que l’extension ne fonctionne que si vous possédez déjà Kaspersky Security Solution et que celui-ci est actif sur votre appareil.

De nombreuses solutions existent aujourd’hui pour protéger vos appareils mobiles et votre ordinateur de bureau, nous vous conseillons vivement de protéger vos appareils et vos données sensibles à l’aide d’un bon antivirus qui saura vous protéger contre les attaques exterieures.