Malwarebytes Anti-Malware

Les chiffres sont vraiment hallucinants. Des millions de personnes se connectent à internet pour différentes raisons chaque jour dans le monde.

Que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles ou simplement pour se divertir en téléchargeant ou visionnant des livres, des films, des chansons et autres en streaming. Il existe aussi une multitude de logiciels et jeux utiles sur la Toile.

Cependant il y a en même temps des individus, mal intentionnés, qui infestent le Net de virus et de logiciels pirates. Leur but est de contrôler à distance les appareils des internautes, d’obtenir leurs informations personnelles ou de porter atteinte à l’intégrité de leur système.

Certes des antivirus de renom existent et pourtant ils n’arrivent pas toujours à protéger les utilisateurs contre ces menaces.

C’est confronté à ce problème d’insécurité que vivent des millions de personnes chaque jour que Marcin Kleczynski a décidé de créer lui-même un logiciel de protection, qui après des améliorations, est connu maintenant sous le nom de Malwarebytes Anti-Malware.

malware anti malware

Malwarebytes Anti-Malware

La vision des concepteurs de Malwarebytes Anti-Malware est celle de donner à toute personne le droit fondamental à une existence exempt de logiciels pirates.

Leur mission est de créer les meilleurs solutions de protection et de désinfection pour combattre les menaces d’internet les plus nuisibles.

Généralités sur Malwarebytes

Parcourons un peu l’histoire. C’est en 2004 que Marcin Kleczynski a chopé un vilain logiciel malveillant quand il parcourait Internet à la recherche de jeux vidéo.

Le logiciel malveillant a attaqué son système en dépit du fait qu’il avait un antivirus populaire et payant installé. Il travaillait alors en temps que technicien d’ordinateur après l’école.

Combien de temps pouvait-il prendre pour enlever un petit morceau de code malveillant? Cela lui a pris trois jours entiers.

Il a passé trois jours à rechercher sur Internet et à consulter d’autres personnes qui avaient des problèmes similaires sur les forums de sécurité.

À travers ces recherches et consultations, il a pris conscience du fait qu’il n’était pas le seul à être arrivé à ces conclusions :

  • Il y avait beaucoup de nouveaux logiciels malveillants qui circulaient librement sur la toile.
  • Les antivirus existants ne pouvaient pas contrer ces logiciels malveillants.

Marcin a donc entrepris de construire un meilleur programme pour contrer les logiciels malveillants. Il a appris le code et finalement conçu un petit, mais très efficace outil anti-malware, le prédécesseur du logiciel Malwarebytes Anti-Malware.

L’outil est rapidement devenu populaire sur la Toile. Plus important encore, dans la communauté, Marcin a découvert une bande fanatique d’experts en logiciels malveillants.

Ils disséquaient les sources des programmes malveillants et aidaient les internautes désespérés qui cherchaient des réponses.

Alors, quand est venu le moment de l’expansion de l’équipe Malwarebytes, il a engagé les experts de ce groupe.

Ces derniers savaient ce qui avait fonctionné, ce qui ne l’avait, et étaient complètement à l’aise avec la rupture des pratiques conventionnelles en matière de protection en ligne. Ils avaient bien raison car ces pratiques n’étaient pas complètement efficaces.

Aujourd’hui, l’équipe est constituée de  plus de 200 experts  et le logiciel est distribué sur échelle mondiale, avec des bureaux à San Jose, en Californie, à Clearwater, en Floride, à Tallinn, en Estonie, en Irlande etc…

Les produits de Malwarebytes ont déjà dépassé la barre des 500 millions de téléchargements et ont combattu des milliards de pièces de logiciels malveillants.

La ligne Malwarebytes a été élargie pour inclure des produits construits spécifiquement pour la protection du système des entreprises.  Ces produits sont  aujourd’hui utilisés par plus de cinquante mille entreprises. Les  revenus de la firme ont doublé année après année.

L’histoire de Malwarebytes Anti-Malware est unique en son genre dans le domaine de la sécurité sur internet, à l’instar de leurs  produits et services.

Informations et caractéristiques du logiciel

Malwarebytes Anti-Malware a mis sur le marché le scanner leader dans l’industrie de la lutte contre les logiciels malveillants. Ce scanner détecte et supprime les malwares tels que les vers, les chevaux de Troie, les rootkits, les logiciels espions, et bien plus encore.

Tout ce que vous avez à faire est de lancer Malwarebytes Anti-Malware et un balayage. C’est aussi simple que cela ou si vous désirez une meilleure protection, envisagez d’acheter Malwarebytes Anti-Malware Premium.

Son scanner instantané et en temps réel empêche automatiquement les logiciels malveillants et les sites Web d’infecter votre PC.

De plus le logiciel est accessible à tous car il est disponible en plusieurs langues : anglais, portugais, français, espagnol, italien, allemand, etc.

En vous octroyant ce logiciel, vous êtes protégé contre les logiciels malveillants et déjouez les manigances des pirates sur internet.

malwaream

Interface du logiciel et outils

L’interface de Malwarebytes Anti-Malware est de couleur bleue, noire et blanche principalement. Ce sont des couleurs qui ne sont pas incommodes aux yeux.

De plus la présentation est bien conçue et pratique d’utilisation. Il est très facile de prendre le logiciel en main dès son installation.

Pour vous faciliter la tache et résoudre tous vos problèmes, l’interface est décomposée en neuf onglets à savoir : protection, recherche, quarantaine, mise à jour, rapports, paramètres, exclusions et autres outils.

Le scannage de votre machine peut se faire de deux manières. Soit vous faites un scannage rapide, soit vous procédez à un scannage approfondi.

Le scannage heuristique et approfondi de votre poste parcourra le registre, le système de fichiers, le processus qui serait chargé en mémoire.

De plus vous disposez d’un module de base de données contenant des milliers de signatures qui vous assurera une protection efficace et actualisée presque quotidiennement.

Chaque scan génère automatiquement en format .txt un rapport des analyses faites qui est conservé chronologiquement.

Vous pourrez avoir accès à ce rapport dans le tiroir Rapport/ logs. Le logiciel dispose aussi d’un outil assez utile. Il est semblable à Unlocker et vous permettra de débloquer les processus qui empêche la suppression de fichiers récalcitrants.

L’outil le plus pratique est sa caractéristique multilingue qui vous permet quelque soit votre langue de pouvoir utiliser Malwarebytes.

Vous pouvez aussi activer ou pas certaines notifications et configurer l’exclusion de certains logiciels malveillants. Pour finir, vous avez aussi la possibilité d’accéder à l’historique des toutes dernières infections ayant été détectées par votre antivirus. Vous pourrez ainsi le supprimer à tout moment.

Télecharger Malwarebytes

Malwarebytes Anti-Malware est gratuit. Il est par ailleurs efficace pour protéger le système de votre machine contre les logiciels ou autres programmes malveillants.

Malwarebytes Anti-Malware est totalement gratuit, mais il existe une version Premium qui n’est pas indispensable pour l’efficacité du logiciel.

Cette version Premium vous est proposée pour une période d’essai de 30 jours. Vous avez néanmoins la possibilité de le décocher lors de l’installation du logiciel ou encore refuser de passer à la version Premium à la fin de la période d’essai.

Version gratuite et Premium

Voici un tableau qui montre les différentes fonctionnalités de chaque version du logiciel

FonctionsMalwarebytes Anti-Malware

Malwarebytes Anti-Malware Premium

Anti-Malware/Anti-Spyware
Détecte et élimine les logiciels malveillants que votre antivirus aurait manqués
OuiOui
Blocage des sites malicieux
Empêche l’accès à des pages de sites malicieux connus
NonOui
Protection en temps réel
Détecte automatiquement les logiciels malveillants en temps réel avant qu’ils n’infectent votre système
NonOui
Malwarebytes Anti-Rootkit
Enlève les rootkits et répare les fichiers qu’ils ont endommagés.
OuiOui
Mode Hyper Scan
Scan rapidement en recherchant uniquement les menaces les plus actives
NonOui
Scan/Database Update Scheduler
Vous permet de planifier des scans automatiques et des mises à jour de données.
NonOui
Malwarebytes Chameleon Driver
Empêche les logiciels malveillants de porter atteinte à Mawarebytes ou de modifier sa procédure.
NonOui
Advanced Malware Removal
Emploie les meilleures technologies de l’industrie pour supprimer entièrement les codes des logiciels malveillants.
OuiOui
Compatibilité avec Les Antivirus
Consulter la liste suivante pour connaitre des antivirus avec lesquels Malwarebytes est compatible.
OuiOui

Voici ci-dessous une  liste des antivirus compatibles avec les produits de Malwarebytes :

  • Ad-Aware Antivirus
  • Avast! Internet Security 2014
  • AVG Internet security 2014
  • BitDefender Total Security 2015
  • Comodo Internet Security Pro
  • ESET NOD32 Antivirus
  • G-Data Total Security 2015
  • Kaspersky Pure
  • McAfee Total Protection
  • Microsoft Security Essentials
  • Norton 360
  • Panda Global Protection 2014
  • Trend Micro Titanium Premium Security
  • Webroot Secure Anywhere Internet Security
  • Windows Defender
  • ZoneAlarm Free Firewall
  • ZoneAlarm Extreme Security 2015
  • Kaspersky Small Office Security 3
  • MacAfee Security for Business
  • Sophos EndUser Protection
  • Symantec Endpoint Protection

Configurations requises

Malwarebytes Anti-Malware fonctionne avec les appareils disposant des systèmes d’exploitation suivants: Windows 2000, XP, Win 7, Win Vista, Windows 8 et 8.1

Si votre machine dispose d’un processeur de 800 MHz ou plus rapide, cela fera l’affaire.
Espace disque: avec de l’espace libre de 20 Mo ou de 30 Mo au plus, vous pourrez installer Malwarebytes.

malware_am

Comment utiliser Malwarebytes ?

Après avoir installé votre logiciel Malwarebytes et ouvert son interface, vous pourrez alors procéder au nettoyage de votre système ou mettre les gardes fous pour prévenir l’intrusion de tout programme malveillant.

Pour cela l’interface du logiciel étant ouverte, vous pouvez avec un seul clic, obtenir dans un temps record le rapport détaillé de l’état de santé du système de votre machine.

Dans ce rapport, vous pourrez voir tous les fichiers infectés ou attaqués par les malwares (virus,  vers tel que Webssearches ou Omega Plus, cheval de Troie et autres.

Vous pourrez alors mettre en quarantaine ces fichiers pour ne pas porter atteinte au bon fonctionnement de votre machine. Mais vous avez bien sûr la possibilité de supprimer les menaces ou malware comme il vous plaira.

Les produits Malwarebytes disposent de la liste des dernières versions des logiciels malveillants qui circulent sur la Toile. Vous devez donc veiller à souvent mettre à jour la base de données de votre logiciel afin que votre système reste immunisé contre toute nouvelle menace. Malwarebytes est bien sûr disponible en plusieurs langues donc accessible à tous.

Perfomances de sécurité

Malwarebytes veut pouvoir subvenir efficacement aux besoins des particuliers tout comme ceux des entreprises en matière de protection contre les programmes malveillants.

Pour cela les concepteurs ont mis sur le marché des produits et services afin de satisfaire tous les besoins.

Un système d’impact

Les différents produits et services conçus par la firme de Malwarebytes sont :

  • Malwarebytes Anti-Malware Free
  • Malwarebytes Anti-Malware Premium
  • Malwarebytes Anti-Malware for Mac
  • Malwarebytes Anti-Malware Mobile
  • Malwarebytes Anti Exploit Premium
  • Malwarebytes Anti-Exploit
  • Malwarebytes Anti-Malware Remediation Tool
  • Malwarebytes Anti-Malware For Business
  • Malwarebytes Anti-Exploit For Business
  • Malwarebytes Endpoint Security
  • Malwarebytes Anti-Rootkit BETA
  • Malwarebytes Chameleon
  • Malwarebytes StartUpLite
  • Malwarebytes FileASSASSIN

Malwarebytes Anti-Malware est aujourd’hui leader dans le domaine de la protection contre les logiciels et programmes malveillants circulant sur Internet.

Non seulement ses produits vous protègent en supprimant les menaces qui auront infecté votre système mais ils peuvent aussi vous prévenir contre ces menaces avant que votre système ne soit infecté.

Les produits et services de Malwarebytes sont conçus pour l’usage privé mais aussi pour l’usage professionnel en entreprise.

Les fonctions et outils de Malwarebytes sont efficaces et mis à jour régulièrement pour votre protection et votre satisfaction. C’est donc un logiciel que nous vous recommandons vivement.