Antivirus pour iPhone : les meilleurs du marché

iphone_6Quand vous surfez sur internet avec votre iPhone, vous pouvez être infectés par des Malwares.

Ces Malwares ont différents effets (tous négatifs) sur l’appareil : vol de vos contacts, de vos fichiers et informations personnelles voire le ralentissement complet de votre appareil.

Les attaques varient selon le type de Malwares qui infecte votre appareil.

Quels sont les risques pour la navigation sans antivirus ?

Avec votre iPhone, toutes les activités que vous effectuez souvent sont susceptibles d’être ralenties voire même devenir impossibles : la navigation sur le net, le téléchargement d’un fichier, la lecture d’un fichier ou la gestion de vos courriels électroniques.

L’infection de votre iPhone peut se faire soit par un fichier téléchargé contenant un virus ou alors durant un échange de fichiers entre deux mobiles par Bluetooth.

Dès que l’appareil est infecté, vous pourrez constater certains dysfonctionnements dont les risques varient selon l’origine de l’attaque, selon la capacité du logiciel malveillant, selon sa puissance et ses caractéristiques.

Le plus courant est que vous perdiez certaines de vos données, que vos informations privées soient transmises à un tiers sans que vous ne vous en aperceviez, une perte d’énergie et d’autonomie….

Il existe sur le marché un grand nombre de fournisseurs d’antivirus pour iPhone capables de vous offrir une protection efficace contre toutes ces menaces.

Vous trouverez ici les meilleurs sur le marché, de par leurs capacités et performances à vous protéger contre ces programmes malveillants et à assurer la protection de votre vie privée sur le net.

Les différents antivirus pour iPhone

De nombreux fournisseurs d’antivirus pour iPhone sont présents sur le marché, nous étudierons les meilleurs : Kaspersky, Norton et AVG.

Kaspersky Mobile Security

Kaspersky_LabKaspersky Mobile Security offre à ses utilisateurs une protection totale et la possibilité de chiffrer des dossiers tels que photos, fichiers ou les éléments de votre répertoire.

Il empêche l’envoi de vos informations personnelles et vous prévient des tentatives de piratage de votre système.

Kaspersky Mobile Security dispose d’une fonction antivol grâce aux options SIM Watch, SMS-Clean, SMS-Bloc et SMS-Find. Il dispose également d’un système de contrôle parental et d’un antispam.

Norton Mobile Security

nortonNorton Mobile Security vous protège contre la perte ou le vol de votre iPhone en déclenchant une alerte pour trouver rapidement l’emplacement de votre téléphone même si la batterie est morte.

Il vous permet de sauvegarder vos contacts en cas de suppression accidentelle. Il vous protège contre les attaques des Malwares quand vous surfez et empêche qu’un hacker s’approprie vos informations. Il garantit la sécurité de vos données personnelles.

AVG Antivirus

AVG-AntivirusPeu importe l’usage que vous faites de votre iPhone, AVG Antivirus fonctionne rapidement et silencieusement pour vous protéger contre les derniers virus, les logiciels malveillants, les appels indésirables, et les applications dangereuses.

Avec App Scanner, AVG vous aide à prévenir, à arrêter et à éliminer la propagation des programmes malveillants sur votre iPhone. Avec le Scanner File, AVG Antivirus analyse votre téléphone contre les virus et les supprime en un seul clic.

Ce fournisseur dispose également de systèmes vous permettant de localiser à distance l’emplacement de votre appareil via GPS sur Google Maps.

Le système Phone Locker vous permet de bloquer à distance, via un SMS, votre iPhone en cas de vol. En ce qui concerne la protection de votre vie privée, AVG antivirus pour iPhone filtre et bloque les appels indésirables, l’App Lock PRO limite et verrouille vos applications sensibles.

Vous l’aurez compris protéger votre iPhone pour pouvoir en profiter pleinement est important. Les pirates ne cessent d’innover dans ce domaine.

Notre précieux conseil est de vous assurer de la mise à jour pour pouvoir bénéficier de la meilleure protection que puisse vous offrir votre antivirus pour iPhone.