Le meilleur antivirus pour Mac

antivirus-mac-500x220Plusieurs menaces planent sur la Toile depuis un certain temps. Ce sont des programmes conçus strictement dans le but de nuire à votre ordinateur et de s’emparer de vos données personnelles.

Ces programmes sont des malwares, c’est à dire des virus qui, une fois infiltrés dans votre système, se propagent ; les chevaux de Troie sont quant à eux conçus pour une action ciblée, avec pour but la prise de contrôle à distance de votre ordinateur par les hackers, puis les spywares, véritables logiciels espions qui surveillent votre navigation à votre insu et enfin les spams et phishings et encore bien d’autres.

La plus récente de ces menaces est le ransomware qui bloque systématiquement votre système d’exploitation et vous réclame par la suite une importante somme d’argent afin de libérer vos données.

Face à ces différentes menaces, la solution la plus pratique est de disposer d’un antivirus sur votre Mac pour vous mettre à l’abri.

Il existe un nombre important de fournisseurs sur le marché mais les plus performants, disposant d’un excellent rapport qualité-prix sont peu nombreux.

Vous trouverez ici trois candidats qui se partagent le titre de meilleur antivirus pour Mac, leur niveau élevé de protection n’est plus à démontrer.

Meilleur antivirus pour Mac : AVG antivirus

Ce type d’antivirus dispose des caractéristiques communes comme la détection et le blocage des virus, malwares et autres menaces. C’est un excellent programme pour protéger votre appareil Mac.

AVG met à votre disposition un antivirus qui vous permet l’arrêt, la suppression et la propagation de ces virus.

Il dispose également de certains systèmes tels que l’antimalware qui arrête et vous protège des malwares et autres menaces, AVG Link Scanner qui vous empêche d’accéder aux sites déjà infectés ; AVG anti-Rookit empêche les rookits qui contiennent des logiciels douteux de prendre le contrôle de votre machine.

AVG antivirus vous protège également contre le vol de données et assure une lutte contre l’espionnage. Il garantit la suppression définitive de vos fichiers supprimés en ne laissant aucune trace et il assure la protection et la conservation de vos fichiers confidentiels.

L’antivirus facilite un fonctionnement ultra rapide de votre appareil Mac. L’analyse de vos fichiers se fait en un court laps de temps. C’est sans aucun doute l’un des candidats au titre de meilleur antivirus pour Mac.

Meilleur antivirus pour Mac : Kaspersky Internet Security

Kaspersky Internet Security est l’un des fournisseurs d’antivirus qui se soucie de votre propre sécurité et de celle de vos enfants sur internet.

Il vous offre une protection maximale contre les différentes menaces qui planent sur le net. Il dispose d’un système bloquant l’accès à un site infecté ou contrefait.

A l’aide d’un clavier virtuel, il assure la protection de votre identité. Prenant en compte les différentes attaques bancaires fréquemment orchestrées sur le net, Kaspersky Internet Security protège vos opérations bancaires et vos achats en ligne.

Meilleur antivirus pour Mac : Norton Security Antivirus

Norton Security Antivirus vous offre une protection à 100% contre les attaques des virus et des autres malwares. Il vous assure une protection contre les ransomwares.

C’est pour cela que ce fournisseur vous offre une garantie Virus Protection Promise si votre appareil est infecté malgré l’installation de Norton.

Norton Security Antivirus est le plus classé des fournisseurs d’antivirus au monde, comme en témoignent les nombreux prix Editors’ Choice  reçus de PC Magazine.

Il dispose d’un système capable de détecter des logiciels malveillants.  C’est pourquoi il existe une équipe d’experts qui travaillent en permanence sur les nouveaux risques d’infection de votre système.

Ces trois fournisseurs sont des concurrents qui rivalisent d’innovations et améliorent constamment leurs services. Le titre de meilleur antivirus pour Mac reviendra surement à l’un d’eux si on réalisait un sondage.