Les antivirus gratuits AVG et Avira 2015 sont parfaits pour les petits PC

mav37AVG et Avira restent les meilleurs antivirus gratuits sur le marché. Chaque année, ils proposent des nouveautés pour combattre et bloquer les nouvelles menaces qui peuvent compromettre votre PC ou votre navigation web. Mais un antivirus ne doit pas seulement être efficace, mais il doit être également le plus léger possible pour tourner sur les petits PC.

Et c’est l’un des gros problèmes avec les suites de sécurité complètes qui consomment énormément les ressources systèmes. Mais AVG et Avira ont réussi l’exploit à rester aussi léger que possible tout en proposant une performance optimale.

Avira et AVG proposent des fonctionnalités similaires tels que l’analyse et la protection en temps réel, mais on estime qu’AVG est plus léger qu’Avira avec des taux de détection légèrement différents.

Avira frôle la perfection sur la détection des menaces avec près de 95 % tandis qu’AVG est juste derrière avec 90 % de taux de détection. Avec une telle performance, vous pouvez choisir entre AVG et Avira et vous aurez la même performance. Avira permet de planifier son scan et il peut même éteindre l’ordinateur à la fin de l’analyse complète.

Mais vous devez effectuer 2 étapes importantes que vous choisissez Avira ou AVG. La première est de lancer une analyse complète de votre machine lorsque vous l’installez la première fois et la seconde est d’activer les mises à jour automatiques de la base virale. Rappelez-vous qu’un antivirus qui n’est pas à jour est quasiment inutile.