Plus de 5 présumés pirates de la Fallaga Team arrêtés

fallaga teamLa Fallaga Team… Rassurez-vous, ce n’est pas le nom d’une nouvelle friandise ou d’une série TV en vogue.

C’est une équipe de pirates informatiques fervents défenseurs de l’Islam, qui a fait une opération d’envergure sur le réseau français.

Cette dernière a consisté à s’attaquer à des milliers de sites officiels. Mais ils ont été rapidement appréhendés.

Sous les verrous

Les 6 pirates ont été appréhendés en Tunisie. Leur opération qui a eu un grand succès sur la toile avec les hashtags populaires ont fait de grands dégâts.

Avez-vous encore en mémoire les nombreux groupes islamistes qui ont pris d’assaut les sites français dans la période de janvier ? Et bien on pouvait y compter la Fallaga Team, qui est sans aucun doute l’un des groupes les plus organisés de la bande.

Ils sont devenus en quelques temps très populaires sur les réseaux sociaux. Le gouvernement tunisien a annoncé il y a quelques jours, l’arrestation d’hommes soupçonnés d’appartenir à ce réseau de pirates.

Très rapidement, les pages du groupe très présent sur les différents réseaux sociaux, ont été fermées. Ils étaient très organisés, et se servaient de ces pages comme support de communication.

On met à l’actif du groupe, des milliers de sites français piratés grâce à des failles des systèmes de sécurité. Entre les Joomla, WordPress et autres, ils ont fait bien des ravages.

Il est toujours recommandé de disposer d’antivirus toujours mis à jour, pour ne pas faire les frais de ce genre de pirates. Si vous vous demandez les quels sont les meilleurs, vous pouvez vous rabattre sur les meilleurs que sont :

Ils vont donneront une bonne protection.