Hacking: comment les disques durs sont attaqués ?

hackingD’après les dernières nouvelles, un groupe de hackers en partenariat (même si ce n’est pas encore prouvé) avec l’agence nationale de sécurité, aurait compromis l’ensemble des disques durs d’une campagne de plus de 14 ans d’espionnage.

Toutes ces informations d’une très grande valeur, auraient donc été perdues suite à cette opération.

Mais il a longtemps été établi que personne sans l’aide des fabricants de ces dispositifs, n’aurait pu réussir un pareil exploit.

Les faits

Pour garder le contrôle des disques durs et garder toutes les informations qu’ils contiennent en sécurité, les fabricants ont l’habitude d’utiliser certaines interfaces.

Ces dernières sont relativement simples à passer avec les logiciels, du moment où on sait comment cela fonctionne. Rien qu’en possédant un code malicieux ou en connaissant parfaitement comment le système fonctionne, on peut rapidement en venir à bout.

C’est pour cela que de nombreux vendeurs de disque durs, vérifient avant tout s’ils ne contiennent pas de tels malwares avant leur mise en vente.

Mais avec les techniques avancées de Hacking, on ne peut plus être sûr de rien à l’heure actuelle. Les disques durs sont composés par un ensemble d’éléments techniques et informatiques, que seules des personnes du domaine peuvent maitriser.

Si vous ne souhaitez pas être victime d’une attaque de hacking par porte dérobée sur votre disque dur, vous devez penser à un moyen de vous protéger.

Pour éviter que vos données ne soient volées par de tierces personnes, installez un antivirus à jour sur votre disque dur. Entre Bitdefender, Norton ou Kaspersky, vous pouvez faire un choix. Ils ne coûtent pas chers, et seront votre meilleure défense contre ces attaques !