Antivirus windows phone: lequel choisir ?

windows-phoneLe système d’exploitation mobile de Windows fait partie de l’un des plus sécurisés au monde.

Les possesseurs de Windows phone peuvent donc se réjouir de posséder des périphériques à l’abri de toute menace virale.

Toutefois la prolifération rapide des applications douteuses sur les markets et les plateformes de téléchargement, peuvent rapidement favoriser une infection virale.

Pour s’en prémunir et/ou éradiquer les menaces si l’appareil est déjà atteint, il faudra disposer d’un antivirus compatible avec le système d’exploitation Windows.

Si le marché de la sécurité mobile est en constante évolution, il est souvent difficile pour un utilisateur lambda de parvenir à trouver un bon antivirus. Pour faire son choix, les experts vous proposent les trois meilleurs du moment.

Norton : un antivirus complet

nortonLa célèbre firme spécialisée dans l’extermination des virus sur les périphériques traditionnels comme les PC et les Mac, se lance désormais dans les mobiles.

Les smartphones sont donc à l’honneur, et se verront gratifiés d’une version de Norton Mobile pour une efficacité encore plus poussée.

Les possesseurs de téléphones Windows peuvent donc se frotter les mains, car c’est une suite de sécurité qui offre bien des avantages :

  • Une tranquillité d’esprit assurée, grâce à la sécurisation des données personnelles

  • Une protection contre les virus, les malwares, les spywares et tous types d’attaques

  • Bloque l’accès aux sites douteux et les téléchargements suspects

De plus, le logiciel permet de transférer la protection entre plusieurs appareils. Même si vous perdez votre smartphone ou vous le faites voler, vous avez des chances de le retrouver tant qu’il y a un Norton Antivirus installé dessus. L’application protège vos données en empêchant leur accès par une tierce personne.

Vos messages, photos et autres données très personnelles sont donc en sécurité. Vous êtes donc à l’abri des vols d’identité, ou toutes autres fraudes dont vous pourriez être l’objet.

Pour vous le procurer, rendez-vous sur www.norton.com .

Panda Antivirus mobile : à l’abri des virus !

pandasecurity-logoCe célèbre antivirus avec son tout mignon logo de panda ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de sécurité.

La suite débarque à présent sur les téléphones Windows à travers son application mobile, et offre l’un des meilleurs antivirus du marché.

Ses particularités consistent en une interface très riche en couleurs, et la facilité avec laquelle on l’utilise.

Compatible avec tous téléphones fonctionnant sous Windows, l’application dispose de nombreuses options et analyse toutes les failles de votre smartphone.

Avec sa déclinaison Panda Gold Protection, vous disposez d’un antivirus Windows phone très efficace pour assurer votre sécurité. Pour en avoir une version sur votre téléphone, allez sur le site de l’éditeur puis téléchargez simplement la version correspondante.

Avec cet antivirus, votre réseau wifi est constamment surveillé de même que toutes vos connexions. Voilà autant de mesures, pour vous assurer une sécurité digne du nom. Ne vous y trompez pas, Panda antivirus n’est pas doux avec les virus sur Windows mobile. Au contraire !

Kaspersky Mobile Security : un classique

kasperskylogoLui, c’est véritablement un classique de la sécurité informatique. Depuis de nombreuses années, les utilisateurs de PC et autres ont pu découvrir l’étonnante efficacité dont fait preuve cet antivirus.

Et depuis que Windows a lancé ses smartphones sur le marché, le célèbre éditeur a pensé à une version de son logiciel compatible avec ce système d’exploitation. C’est ainsi qu’est né Kaspersky Mobile Security !

C’est une application, dont le rôle est d’assurer une protection complexe des appareils mobiles. Plusieurs fonctionnalités sont offertes à l’utilisateur :

  • L’analyse du système en vue de détecter les virus, et tous les malwares selon une planification de l’utilisateur

  • Une analyse de tous les fichiers et de toutes les applications, avant leur ouverture ou leur installation

  • Une mise en quarantaine de certains fichiers

La liste est bien longue, car Kaspersky a une solide réputation à défendre à travers cette version mobile de son logiciel. Pour vous en procurer, faites un tour sur son site.

En définitive, il convient de garder à jour son antivirus windows phone pour jouir d’une protection efficace. Les bases virales de ces applications doivent régulièrement être actualisées, pour permettre d’identifier les nouvelles menaces et garder le système sain. Avec l’un de ces trois, c’est chose faite.